ACCUEIL
Le FONDAF
Historique
Organigramme
Les PYGMEES
Les Pygmées Bagyeli
Mode de vie Pygmée
Organisation sociale
Les femmes Pygmées
Les Pygmées et la forêt
Médecine traditionnelle
Un PEUPLE EN DANGER
Plan éducatif et culturel
Plan socio-économique
Plan politique
Plan juridique
Nos ACTIVITES
Scolarisation des enfants
Reconnaissance des droits
Prévention Sida
Réalisations et expertise
Le problème de l'ETAT CIVIL
Une situation bloquée
Des conséquences graves
Des obstacles extérieurs
Des réticences internes
L'action du FONDAF
Nos PROJETS
Ecotourisme
Musée de la culture Pygmée
COMMENT NOUS AIDER
Faire un don
Parrainer un enfant
L'urgence : un véhicule
DOCUMENTS ANNEXES
Déclaration des droits des peuples autochtones
Convention des peuples indigènes et tribaux
Charte des peuples indigènes et tribaux
Journée mondiale des peuples autochtones
Nos PARTENAIRES
Nos partenaires
Les annuaires
|
Parrainer un enfant Pygmée
|
Vous pouvez les aider !La scolarisation et l'éducation des jeunes générations de Pygmées Bagyeli se posent comme point de départ de la survie de cette communauté.
Sur eux reposent tous les espoirs d'un peuple bafoué, vivant dans des conditions misérables, réduit en esclavage par les peuples voisins, mais qui se bat aujourd'hui pour la reconnaissance de ses droits.
Mais pour cela, ils ont besoin de votre aide.
|
Un problème difficileDu fait de l'éloignement de leurs campements, de leur semi-nomadisme, de leurs fréquents déplacements en forêt pour la chasse et la cueillette, de leur non maîtrise de la langue française et de leur peur viscérale d'une administration qui les rejette, les parents Bagyeli ne sont pas en mesure d'inscrire leurs enfants à l'école et de suivre leurs études.
Le seul espoir pour ces enfants d'aller à l'école, c'est être accueillis au Foyer et d'y rester pensionnaires durant l'année scolaire.
Dans ce cadre, ils bénéficient du soutien nécessaire au bon déroulement de leurs études. Ils sont nourris sainement, initiés aux notions élémentaires d'hygiène et apprennent proigressivement à apprivoiser ce monde moderne qu'ils ne connaissent pas mais auquel leur peuple est désormais contraint de s'adapter.
|
La solution : le parrainage d'enfantsL'association SOS Enfants, notre relais en Europe, propose le parrainage des jeunes Pygmées hébergés et scolarisés au Foyer.
A partir de 10 euros par mois, vous pouvez devenir le Parrain ou la Marraine de l'un d'entre eux.
Votre soutien lui donnera, jour après jour, les moyens de se construire un avenir digne de ce nom, pour lui-même et pour toute sa communauté.
La formation qu'il aura reçue au Foyer fera de votre filleul un des leaders Bagyeli de demain, un adulte reponsable, capable de défendre les droits fondamentaux des Pygmées, de participer à leur insertion dans la société camerounaise, à leur développement économique et social, dans le respect de leur culture et de leurs traditions ancestrales.
D'avance, nous vous en remercions.
|
|